Histoires danou

13 septembre 2011

Vacances au port du Crouesty - suite et fin

Nous voilà maintenant rentrés de Bretagne mais il nous reste quelques photos à vous faire découvrir...

Le port de la ville où nous étions logés :

Le Port du Crouesty

Jeudi, nous avons pris le bateau direction Belle-Île en Mer, le "caillou" comme ils disent là-bas. Nous en avons fait le tour en bus et voici un aperçu de ce que nous avons pu voir :

P1030255 P1030277

Les aiguilles de Port Coton                                 La grotte de l'Apothicairerie

P1030292 P1030298

Plage des Poulains

P1030304 P1030310

Balade sur la pointe des Poulains

6 septembre 2011

Vacances au Port du Crouesty

P1030223 P1030189

Visite du château de Suscinio...

P1030215 P1030218

... et de la Plage du Landrezac-Penvins

5 septembre 2011

Vacances au Port du Crouesty

Petit clin d’œil en images du début de nos vacances en Bretagne.

P1030142 P1030150

Plage du Fogeo

P1030163 P1030168

Balade sur le site du Petit Mont

6 avril 2011

Challenge Alice Délice - Résultats

J'ai reçu ce matin les résultats du challenge : la victoire, ça sera pour une prochaine fois ! Apparemment, il y a eu 17 candidatures, et la réalisation qui a été élue par le jury (en fonction de la mise en scène, de la présentation et de la recette) est la suivante :

198891_150622548334137_116150005114725_344757_250655_n
Macarons coco, chocolat, citron, framboise

Comme on dit, l'important c'est de participer et j'ai bien l'intention de relever le prochain défi !!

27 mars 2011

Challenge Alice Délice - Candidature postée !

Un petit message pour vous remercier d'avoir participé à la sélection de la photo pour le challenge Alice Délice, je viens d'envoyer ma candidature.

La photo qui a remporté le plus de votes est celle-là :

Macarons_citron_framboise_2
Macarons citron framboise (crème au citron & confiture de framboise)

Maintenant, y'a plus qu'à attendre les résultats... Ils sont prévus le lundi 4 avril, je vous tiens au courant !

Encore merci à tous et à très bientôt :)

20 mars 2011

Challenge Alice Délice

J'ai reçu ce vendredi un challenge bien alléchant de la boutique Alice Délice et je dois dire que je n'ai pas hésité bien longtemps avant de décider de participer ! Le plus difficile dans tout ça a été le choix de la recette puisqu'il s'agit en fait de proposer des "macarons printaniers".

Après un petit tour sur internet, nous avons retenu l'association citron framboise. J'ai donc voulu réaliser des coques jaunes marbrées de rouge framboise, mais ce n'est pas tout à fait l'effet obtenu, tant pis, le résultat est quand même sympathique, on croirait avoir de petits morceaux de framboise dans la coque.

Pour la recette, il faut réaliser l'appareil à macarons avec du colorant jaune, puis saupoudrer de colorant rouge framboise et étaler légèrement à l'aide d'un cure-dent. Pour ma part, j'ai ensuite mélangé le tout, je n'aurais peut-être pas dû...

Crème au citron. Battre 1 oeuf avec 70g de sucre. Délayer 5g de Maïzena dans un peu de jus de citron et l'ajouter ainsi que le reste de jus (65g au total) à la préparation précédente. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. Hors du feu, ajouter 85g de beurre et 15g de poudre d'amandes. Bien mélanger et réfrigérer au moins 2h.

Confiture de framboise. Mettre 60g de framboises et 50g de sucre spécial confiture dans une casserole et porter à ébullition pendant 5 mn sur feu doux. Mélanger à la spatule en bois pour bien écraser les framboises, puis ajouter 1 cuil à café de jus de citron. Laisser refroidir.

Pour le montage, déposer une bonne noix de crème au citron sur la moitié des coques et ajouter une noisette de confiture de framboise au centre. Les recouvrir avec les autres coques.

Comme d'habitude, il faut ensuite patienter 48h avant de pouvoir déguster ! Pour les besoins de la photo, on a dû goûter moins de 24h après assemblage, et c'est déjà super bon !!

Maintenant, j'ai besoin de votre avis pour l'envoi de la photo. On en a sélectionné 5 parmi toutes celles prises, quelle mise en scène préférez-vous ?

P1020797    Macarons_citron_framboise_2
                             Proposition 1                                                             Proposition 2

Macarons_citron_framboise_6    Macarons_citron_framboise_3
                            Proposition 3                                                              Proposition 4

Macarons_citron_framboise
Proposition 5

La photo qui obtiendra le plus de votes sera celle que j'enverrai avec ma candidature au challenge. Merci de votre participation :) !!!

30 janvier 2011

Mini accordéon

Voici un mini album accordéon réalisé selon un tuto très bien expliqué trouvé sur ce site.

Image1
Recto

Image2
Verso

Un petit zoom sur la page intérieure "perforée" :

P1020772 P1020771

27 décembre 2010

Joyeux Noël !

Après quelques semaines de préparation, voici les cadeaux que nous avons offerts à Noël cette année.

Copie_de_P1020649

Et les voici mis en situation sous le sapin.

Joyeux Noël à tous et merci pour les très bons moments passés en famille ces jours-ci :)

20 novembre 2010

Macarons aux fraises Tagada

Aujourd'hui c'est un essai de macarons, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais la couleur rose des coques me faisait envie depuis tellement longtemps que je me suis laissée tenter !

P1020541 P1020540
Macarons avant croûtage, puis pendant la cuisson (naissance de la colerette)

J'ai suivi la recette de puregourmandise et voilà le résultat :

La ganache n'a pas la couleur rose que j'attendais, je suppose qu'il fallait ajouter un peu de colorant... ça sera pour la prochaine fois !

Et pour ce qui est du goût, je ne sais pas encore, il faut maintenant attendre 48h avant la dégustation pour que la ganache donne du moelleux aux coques.

Une petite photo de Pépite au passage. Elle prend le chaud sur la tour de mon ordinateur !!

7 novembre 2010

Colorants pour macarons

En ce moment c'est la folie des macarons à la maison, et pour qu'ils soient jolis, il me manquait jusqu'à présent un ingrédient essentiel : le colorant en poudre. J'ai donc passé commande sur le net et jeudi, un petit paquet m'attendait dans la boîte aux lettres. Voici ce qu'il contenait :

Colorants en poudre hydrosolubles

Le paquet contenait 25 sachets de colorants hyperconcentrés. J'ai déjà testé quelques uns d'entre eux et voici les premiers résultats obtenus.

Macarons à la pistache

Ma dernière fournée de la journée,
futurs Macarons au citron

Le rendu des couleurs est vraiment magnifique, c'est encore plus difficile de résister aux macarons !!!

J'espère pouvoir bientôt vous les faire goûter !