Terminées depuis un moment déjà, nos vacances en Vendée se sont très bien passées. Nous avons passé une agréable semaine à Port-Bourgenay. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo car toute la semaine a été baignée de soleil, hormis le samedi, jour du retour.

Après quelques heures de route pour rejoindre la côte ouest de la France, nous sommes arrivés sous le soleil (et la chaleur) à notre lieu de destination. Nous avons alors récupéré les clefs de notre maison juste avant de la découvrir. Une petite maisonnette très agréable au sein d'un village de vacances.

le_quartier notre_maison

          Le quartier                                      Notre maison

l_int_rieur l_arri_re

                      L'intérieur                                           La vue de la terrasse

Une fois les affaires rangées, nous sommes partis visiter le centre du village. Une petite épicerie, l'accueil, des resto, le coin piscine, une mini ferme... et après avoir traversé le village, le port de plaisance qui donne sur l'océan.

Le lendemain, nous avons loué des vélos dans le but d'utiliser le moins possible la voiture. Au delà des petits trajets dans le village, nous en avons profité pour faire deux belles balades. La première dans la campagne vendéenne. Nous avons suivi un parcours balisé traversant champs et villages des environs. Nous sommes passés près de marais mais nous n'avons pas pu avoir de beaux points de vue.

premi_re_balade

Je me fais rattraper !

marrais

Une vue des marais, de loin...

Au passage dans un petit village, nous sommes tombés sur des noms de rue... assez originaux. Spéciale dédicace à Paulo.

castor pouet

no comment

Pour notre seconde balade, nous avons choisi de nous diriger en direction des Sables d'Olonne pour profiter de la côte :

direction

C'est par là

pause

Petite pause

dir_oc_an

     Jeanne sprinte vers l'océan

arriv__oc_an

Arrivée sur une vue magnifique

la_vue la_vue_2

La vue

Ce parcours a vélo a été vraiment agréable et réellement dépaysant.

Les soirs, en rentrant de nos balades, nous avons eu une drôle de visite sur notre terrasse.

1 2

Nous avons profité du reste de nos vacances pour aller nous baigner dans l'océan, profiter des vagues et marcher pieds nus sur le sable fin. Bien qu'un peu frisquet, c'était très amusant. Nous avons également testé la piscine du village, visité la mini ferme, fait quelques restos bien sûr (mais sans abuser !) et fait du mini golf. En image :

plage1 plage_2

A la plage

ferme1 ferme2

A la ferme

a_table_1 a_table_2

A table !

mini_golf mini_2

Le mini golf

Notre semaine s'est ensuite achevée et nous sommes rentrés des images plein la tête. Vivement les prochaines vacances !

Jeanne & Nico