Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires danou
12 octobre 2010

Macarons à la framboise

Encore un essai de macarons ce week-end ! Je ne suis pas très satisfaite de la recette de "pâte" utilisée pour les coques (un peu trop épaisse à mon goût), donc je ne vous mets que celle de la garniture à la framboise.

Caramel de framboise

  • 500 g de framboises surgelées
  • 130 g de sucre semoule
  • 2 feuilles de gélatine de 2 g

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Disposer le sucre dans une poêle, laisser colorer, puis ajouter les framboises. Laisser évaporer l'eau jusqu'à obtenir une marmelade, puis incorporer la gélatine.

P1020420

Et je confirme ce qu'on voit souvent dans les recettes, ils sont nettement meilleurs le lendemain, voire même le surlendemain, mais ça n'est pas toujours facile d'attendre !

La prochaine fois, je mettrai la recette de la ganache au café, mais j'attends d'en refaire pour avoir une belle photo.

Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jeanne, merci.<br /> Hier soir j'ai gouté deux macarons, un au café l'autre à la pomme... c'est excellent. Ils fondent dans la bouche et les saveurs s'exhalent.<br /> Je gouterai les autres samedi ou dimanche...<br /> Merci et félicitations.<br /> Bisous à toi.Albert
F
Tes coques sont super belles, je suis envieuse!!! Bises.
Histoires danou
Publicité
Newsletter
Publicité