Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires danou
21 décembre 2008

Atelier sans gluten 2008

Ce samedi, Marie m'a accompagnée à un atelier cuisine sans gluten organisée par Sylvia pour la deuxième année consécutive dans le but d'échanger nos trucs et astuces personnels.

Après un petit détour chez Sylvia (en panne de voiture ce jour-là !) nous avons gagné la salle des fêtes de Sommelonne (55), avec une Yaris plutôt bien chargée...

P1000072 P1000074

Une fois arrivées sur place, un petit café accompagné de gâteaux nous a permis de faire connaissance entre nous, puis nous avons mis la main à la pâte, et pas seulement façon de parler.

P1000096 P1000099
Mado pour la pâte à pizza - Sylvia pour la pâte à gnocchi

Au menu de ce 20 décembre : pizza thon champignons, crêpes au jambon, salade de pommes de terre violettes, radis noir en vinaigrette, gnocchi au beurre de sauge, fricassée de choux de Bruxelles, plateau de fromages, pain sans gluten, moelleux au chocolat et son caramel à l'orange, panna cotta à la fraise, tarte au citron meringuée, petits sablés. Tout était vraiment excellent !

P1000106 P1000126
Découpe de la pizza - Dressage des moelleux au chocolat

Cette journée a été très enrichissante, elle nous a permis d'apprendre de délicieuses recettes et de faire connaissance avec des personnes très sympathiques. Merci beaucoup Sylvia :)

P1000112

Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'avais raison Nico ! Aujourd'hui je suis en manque de pain et de yaourt... Ce n'est pas une envie, mais bien un besoin de mon corps !! ;-p<br /> <br /> Ma p'tite Yaris ? Elle a de la ressource ma japonaise préférée, et moi çà ne m'étonne pas ! Ce fut un plaisir de te dépanner Sylvia !
S
Merci encore pour le taxi-caddie. Petite mais costaude la Yaris, qui l'eut cru?
H
Ca à l'air bon tout ca !
N
Tu es certaine qu'il n'y a pas un petit coin de ton corps qui réclame un peu de calcium, ou quelques grammes de féculent ?
M
Comme quoi çà peut être très bon de suivre un régime ! C'était vraiment génial, mais depuis, bizarrement (?), je n'arrive pas à ressentir la sensation de faim !!
Histoires danou
Publicité
Newsletter
Publicité