Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires danou
4 janvier 2009

Le velouté de brocolis

Voici enfin la recette promise de longue date !

Velouté de brocolis au roquefort

Pour 4 personnes
Préparation : 2 mn
Cuisson : 15 mn

800 g de brocolis surgelé
1 litre de bouillon de volaille
1 pomme de terre moyenne de type bintje
100 g de roquefort
sel, poivre du moulin

Faire cuire la pomme de terre coupée en petits cubes et les têtes de brocolis dans le bouillon jusqu'à ce qu'ils soient tendres (15 minutes environ).

Mixer le tout avec les 2/3 du roquefort émietté. Rectifier l'assaisonnement en poivre et en sel.

Servir dans des bols et parsemer du reste de fromage émietté. On peut ajouter une pointe de crème fraîche pour adoucir le velouté.

Et voilà des invités tout ravis ;)

P1000223

Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jeanne, voilà une recette comme je les aime, facile et rapide à faire. Je vais tester ce soir, pour moi toute seule, na !
J
Piiiiiirates !! On va demander un copyright avec Nico ;)<br /> Mais nan, vous avez bien raison, c'est tout simple à faire et vraiment super bon.
M
Je confirme, c'est vraiment... miam !<br /> Merci Jeanne pour ta recette qui va rejoindre les classiques dans mon cahier de cuisine !
T
Ca m'a l'air délicieux, je teste dès que j'ai les ingrédients;-)
Histoires danou
Publicité
Newsletter
Publicité