Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires danou
22 avril 2009

Visites parisiennes et Gamesday 2009

Je reviens sur le week-end précédent que nous avons passé à Paris en compagnie de Karen et Jec. La partie restauration étant déjà expliquée, je ferai l'impasse sur le restaurant sans gluten dont l'article précédent a fait l'objet.

Nous sommes donc partis samedi matin pour profiter au mieux de notre première journée parisienne. A peine le temps de papoter avec nos amis frontaliers que le TGV nous a déposés Gare de l'est. Une fois sur place, nous sommes partis en direction du Louvre, musée incontournable de Paris, surtout lorsque le temps est pluvieux ! Pour bien commencer notre visite, nous avons commencé par la cafétéria ! Le repas a été suivi d'une longue visite d'une partie du musée.

P1010035 P1010037

Les incontournables

P1010055 P1010063

Les originaux

Après quelques heures passées au milieu des oeuvres d'art, nous sommes allés à l'hôtel, qui se trouve à proximité de Montmartre. Une fois les affaires déposées (surtout le sac à dos !), nous avons marché dans ce quartier qui entoure le Sacré-Coeur.

P1010087

Le Sacré-Coeur

Nous avons ensuite pris l'apéro sur place, dans un piano/bar très typé dans lequel nous avons eu le droit à une animation un peu particulière : un enterrement de vie de jeune fille très délirant.

La soirée s'est terminée par le resto sans gluten.

Le lendemain, nous avons fait bande à part. Les filles sont parties de leur côté pendant que Jec et moi sommes allés retrouver Mike pour une journée Gamesday ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de société qui se joue avec des petites figurines en plastique ou en métal. Cet événement regroupe de nombreux passionnés et propose la vente de figurines, des ateliers de modélisme (montage des figurines et peinture), un concours de peinture et de modélisme avec remise de prix. Voici un aperçu de très belles pièces et tables de jeu que nous avons pu voir.

P1010243 P1010220

P1010132 P1010146

Pendant que nous étions au parc des expo, les filles en ont profité pour aller voir l'exposition "A corps ouvert" qui provoque quelques polémiques depuis son ouverture à Paris. Elles sont ensuite allées faire un tour à la cité des sciences pour visiter, entre autres, l'exposition "Crim'expo" qui vous plonge dans la peau d'un détective. Une journée bien morbide pour les filles !

Nous nous sommes retrouvés en fin de journée, et sous le soleil, pour prendre un repas Gare de l'est avant de rentrer en Moselle.

Ce week-end a été très agréable. Je m'inscris directement pour le prochain week-end Parisien/Gamesday de l'année prochaine !

Nicolas

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, il y a de vraies oeuvres d'art ! Je ne saurais te dire combien d'heures ont été passées sur certaines figurines, mais je pense que c'est conséquent.<br /> Par contre, personne ne s'est laissé tenter par l'achat de figurines ou décors. Disons qu'il y a eu un rush au stand des ventes dès l'ouverture des portes. On n'a pas voulu se retrouver en plein milieu. <br /> Et pour les décors, perso je préfère les créer moi même, c'est plus amusant.
P
Ca avait l'air bien sympa votre petite sortie sur Paris ! Y'a vraiment que comme ça qu'elle peut s'apprécier d'ailleurs : en version visite éclair :-)<br /> <br /> Pour les Gamesday y'avait bcp de monde je suppose ?! Qn s'est laissé tenter par des figurines ou des décors ? En tous cas, c'est très chouette ! Tu sens que les mecs qui ont exposé leur boulot se sont éclatés : y'a une bonne dose de travail là-dedans !
M
Très bien tout çà... Mais, Nico, tu ne nous as pas dit si vous avez finalement réussi à avoir la figurine offerte qui était réservée aux premiers arrivés !<br /> Et puis j'attends maintenant la version féminine de cette aventure ;-)
J
Super, tu as parfaitement résumé le week-end, tout y est :)<br /> Espérons que l'année prochaine, nous aurons plus de chance avec la météo... et que j'arriverai à moins charger le sac à dos !
Histoires danou
Publicité
Newsletter
Publicité